Aller au contenu

Présentation des Équipages

équipage du Constantinople

Alliance : Le Clan du Kraken et le Clan des Orcinus

Barberousse (M): Turc, Corsaire pour l’empire Ottoman

L’équipage du Constantinople vogue sur les mers et les océans depuis son plus jeune âge. On raconte qu’il n’a aucune peur et n’a subi aucune défaite et que son pouvoir est aussi grand que sa volonté. Des combattant.e.s hors-norme, l’équipage du Constantinople a une véritable armée de navires remplis de marins intrépides. Avide de pouvoir et de richesses, il s’est échoué sur l’île de Baranka avec les meilleurs combattant.e.s, et nul doute que d’affronter les Arawaks ne les effraient!

équipage du Cardiff

Alliance : Le Clan du Dragon des mers et le Clan des écumeurs des eaux

Capitaine : Sir Henry Morgan (M) / Marie-Elisabeth Morgan (F): Gallois, Corsaire pour l’Empire Britanique.

L’équipage du Cardiff terrifie toutes les flottes navigantes en Jamaïque. D’abord connu pour sa violence sans limite, il n’hésite pas à éliminer ses opposants ou toutes autres personnes. Avide de richesse, grand stratège et talentueux combattant, c’est comme cela qu’il arrive à ses fins. Il peut compter sur le soutien politique de la couronne d’Angleterre. Soyez prudent.e, sur l’île de Baranka, il ne se laissera pas impressionné.

équipage du Brest

Alliance : Le clan de Jolly-Roger et le Clan des Orcinus

Capitaine : Louis Econche Feuillée (M) / Claire Feuillée (F) : Explorateur.trice, botaniste, astronome et géographe français.

Grands penseurs, l’équipage du Brest met sa connaissance au profit de la science. Pacifiste, mais n’a toutefois pas peur de se rendre dans les régions les plus périlleuses, et dangereuses pour l’avancée de ses recherches en astronomie, géographie et en botanique. Echoué sur l’île de Baranka, il est certain que son savoir permet un net avantage une fois sur terre pour combattre ou pour résoudre les mystères de l’île de Baranka.  

équipage du Shangaï

Alliance : Le Clan du Dragon des mers et le Clan du Nautilus

Capitaine : Zheng Zhilong (M) / Tagawa Matsu (M) : Chine, pirates et marchand.e.s pour la Dynastie Ming.

Cet équipage est à la tête d’une flotte puissante soutenue par la dynastie Ming. Parti sur les océans pour étendre la puissance de la dynastie Ming autour du monde, il contrôle les mers et terrifie tous les marins s’aventurant dans ses eaux. Il ne fait nul doute que l’équipage ne laissera pas un souvenir des plus doux à celles et ceux qui auront le malheur de les combattre sur l’île de Baranka. Grand gagnant de la première édition de Baranka, l’équipage du Shangaï, se battra corps et âmes pour garder son titre.

équipage de l’Alméria

Alliance : Le Clan de Jolly-Roger et le Clan des Écumeurs des eaux

Capitaine : Dionisio Alcalá Galiano (M) / Consolación Villavicencio (F) : Explorateur.ice, officier.ère de marine et cartographe espagnol.

La flotte espagnole est si puissante et riche qu’elle est la cible des plus puissants pirates. Pourtant, l’équipage de l’Almeria n’a jamais connu la défaite et ne peut que s’en vanter. Il ramène un nombre de richesses inimaginables au royaume d’Espagne ! Son talent ne s’arrête pas au combat puisqu’il est également connu pour sa maîtrise et sa connaissance de la cartographie. Avec un bagage comme le sien, l’équipage de l’Alméria ne redoute aucun ennemi sur l’île de Baranka.  

équipage de l’Amsterdam

Alliance : Le Clan du Nautilus et le Clan du Kraken

Capitaine : Jan Van Riebeeck (M) / Maria Van Riebeek (F), Exploarateur.ice pour la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales

L’équipage de l’Amsterdam, nommée aussi la colonie du Cap, est le premier à s’implanter en Afrique du Sud au Cap de bonne espérance, pour la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Celle-ci est devenue la plus grande et la plus connue province d’Afrique du Sud. Parti vers l’ouest pour combattre pirates et flibustiers,ères, l’équipage de l’Amsterdam est prêt à laisser un souvenir impérissable à quiconque les croisera. C’est une évidence que sur l’île de Baranka, l’équipage assouvira son désir de combats et de richesses pour asseoir sa légende.