Présentation des CLANS
Clan du Nautilus
(Jeanne de Belleville, Française Bretonne)
Alliance : Amsterdam Shangai
Mots clés: tueuse, sanguinaire, rancunière
Jeanne de Belleville, surnommée « la tigresse de Bretagne » et épouse d’Oliver IV, celui-ci accusé de traîtrise par le roi de France fut condamné et décapité. Jeanne jura de se venger du roi. Elle recruta les corsaires les plus sanguinaires, écuma la manche, captura les navires du roi de France, et tua et décapita les équipages et aristocrates à bord. Soyez sur vos gardes, sur l’île de Baranka, mieux vaut l’avoir comme amie que comme ennemie où elle s’en prendra à tout l’équipage.
Clan du Jolly Roger
(Sadie Farrell, Amercaine)
Alliance : Brest, Alméria
Mots clés : Voleuse, kidnappeuse, criminelle.
Sadie Farell, cette criminelle américaine sera surnommée par la suite Sadie the goat (la chèvre), s’occupait de régler son compte à des inconnus avant de les dépouiller. Elle finit par nourrir une tenace rivalité avec une autre rebelle de son temps, Gallus Mag. Cette dernière, qui mesurait deux mètres de haut, était également videuse des bars les plus chauds de Manhattan et lui arracha même l’oreille lors d’un duel particulièrement violent. Humiliée, Sadie prendra le large et deviendra capitaine d’une joyeuse compagnie de pirates. Quiconque s’en prendra à Sadie n’en ressortira pas indemne.
Clan du Dragon des mers
(Ching Shih, Chinoise)
Alliance : Shangai, Cardiff
Mots clés : Puissance, riche, combattante
Ching Shih, la plus grande pirate que le monde est porté ! Avec une flotte de plus de 40’000 hommes, il est peu dire qu’elle a fait cauchemarder plus d’un marin. Elle commet ses méfaits sur la mers de Chine, qu’elle met à feu et à sang. Elle n’a peur de personne et est en conflit avec les plus grandes marines du monde. Pillant tous les bateaux à sa portée, son trésor est inestimable et sa puissance inégalée. Sa complicité sera un atout de poids sur Baranka !
Clan du Kraken
(Samuel Bellamy, Anglais)
Alliance : Constantinople, Amsterdam
Mots clés : Pilleur,fourbe,stratège
Samuel Bellamy, a créer des alliances pour sa gloire et sa richesse. Très vite, il a trahi ses alliés et pris le contrôle. C’est un fin stratège et un incroyable meneur d’hommes. Toutefois, il semble aussi peu enviable de se retrouver face à lui dans un combat, que d’être son allié, tant il semble lunatique et fourbe. Sur l’île de Baranka, il est fort à penser qu’il compte bien faire la pluie et le beau temps avec ses marins les plus fidèles !
Surnom “Prince des pirates”
Clan des Orcinus
(Henry Morgan, Gallois)
Alliance : Brest, Constantinople
Mots-clés : Brigand, pouvoir, Fourbe.
Henry Morgan était un homme violent et sans scrupule. Il fut l’un des corsaires et capitaines de piraterie les plus craint de la zone des Caraïbes, principalement connu pour son pillage de la ville de Panama. Le capitaine Gallois a pillé navires, enclaves et villes hispanique. Malgré ces abominations, il fut nommé gouverneur de la Jamaïque à la fin de sa vie. Compétent et charismatique, c’est une aide précieuse sur l’île de Baranka.
Clan des Écumeurs des eaux
(Anne Bonny, Irlande)
Alliance : Cardiff, Alméria
Mots-clés : Mystérieuse, effrayante, téméraireles
Anne Bonny, dès son plus jeune âge a dû se battre en tant que femme dans la piraterie. Elle se déguisait en homme pour être acceptée sur les bateaux. On raconte qu’à l’âge de 13 ans elle poignarda l’un de ces domestiques avec un couteau. Elle fit la rencontre de Mary Read, une femme téméraire et féroce se déguisant aussi en homme. Inséparables, les deux femmes attaquent et capturent sans relâche les navires. Il existe diverses légendes et histoires autour d’Anne Bonnie, ce qui fait d’elle une mystérieuse et effrayante pirate. Ne vous fier pas aux apparences sur l’île de Baranka.