Fil rouge
Bien des choses ont changé depuis que les équipages du Shanghai, du Constantinople, du Cardiff, du Brest, de l’Almeria et de l’Amsterdam ont quitté l’île de Baranka. En effet, les quelques jours que ces matelots y ont passé ont réveillé chez les pirates autochtones, piégés sur cette île à tout jamais, une ambition et un sens de la compétition qu’ils avaient oubliés depuis longtemps.
Grâce à de fins stratagèmes, les plus fourbes d’entre eux, auto-proclamés « Seigneurs Pirates », prirent petit à petit pris le pouvoir sur toute l’île de Baranka. Mais aucune pierre précieuse, aucun objet magique ne pouvaient réellement les combler. A quoi cela leur servirait-il puisque rien ne pourrait leur permettre de quitter l’île ?
Lors d’une réunion très solennelle, les Seigneurs Pirates décidèrent donc de changer de plan. Au lieu de continuer à amasser des richesses, ils allaient appâter des équipages du monde entier sur l’île de Baranka et les pousser à s’affronter pour leur propre divertissement. Mais comment pousser tous ces équipages à traverser mers et océans rien que pour participer à un tournoi ? La réponse était évidente : il fallait un prix pour les gagnants, quelque chose pour lequel les puissances mondiales seraient prêtes à tout. Après de nombreuses heures de cris, de lançage de chaises et de cassage de bouteilles, les Seigneurs Pirates se rendirent à l’évidence : il n’y avait qu’un seul objet qui pouvait servir de trophée à ce tournoi, l’Insatiable.
Pendant des années, ce navire légendaire avait navigué dans les mers les plus tourmentées, vaincu toutes les tempêtes et mené son capitaine aux trésors les plus secrets du monde pirate. Capable de lire le cœur de son capitaine, cet incroyable vaisseau trouvait lui-même la route vers le trésor désiré. C’est ainsi que les Seigneurs Pirates atteignirent l’île de Baranka, à la recherche du fameux trésor de Malucius de Brasse. Alors que la tempête faisait rage, ils suivirent les indices et parcoururent l’île entière à la recherche du trésor, oubliant toute notion du temps. Ce n’est qu’après des semaines de recherche, découragés et à cours de vivres, qu’ils retournèrent à leur navire afin de se lancer dans une nouvelle aventure. Mais, dès qu’ils commençaient à s’éloigner de la côte, tout autour d’eux devenait noir et ils se réveillaient sur la plage, leur navire flottant tranquillement dans la baie. Ils durent finalement se rendre à l’évidence : ils ne pourraient plus jamais quitter cette île.
Les Seigneurs Pirates le savait, il était temps pour l’Insatiable d’avoir un nouveau capitaine. C’est donc d’un commun accord qu’ils jetèrent des bouteilles à la mer à destination de tous les ports maritimes, invitant tous les équipages à s’affronter pour tenter de gagner ce navire merveilleux.
Corsaires, pirates et matelots
Vous tous qui voguez sur les mers
Baranka sort enfin des flots
Sur ses rives, l’Insatiable espère
Aucun lieu n’est assez secret
Pour se cacher de ce navire
Si à son bord vous naviguez
Nul trésor ne pourra vous fuir
Quel capitaine en sera digne?
Quel équipage l’abordera?
De votre destin, suivez la ligne
Mettez le cap sur Baranka